Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
dessiner ce que je vois dans la salle d'arts plastiques - Cycle 3, 6ème | 06/01/2024 | |
En quoi regarder et représenter des éléments proches dessine un nouvel espace ? |
||
dessin, espace, représentation, couleur |
utiliser l’oralisation des textes pour comprendre la scansion d’un texte poétique - 4ème, --- COLLÈGE --- | 12/10/2023 | |
Activité conçue au début d’une séquence intitulée : "Pourrait-on recommander l’art d’aimer d’Ovide aujourd’hui ?" pour comprendre les élément ... | ||
latin, Catulle, scansion, prosodie, désinences verbales, infinitif présent, oralisation |
Chef d'œuvre - Création d’un éclairage scénique - cap, bac pro | 18/09/2023 | |
tableur - des éléments - des astuces - tous niveaux | 16/06/2023 | |
Manipuler le tableur c'est pas toujours simple : en espérant que ces astuces vous aide. |
||
tableur, big data, aide |
des compétences aux capacités - 3ème vers Seconde - tous niveaux, Cycle 4, 3ème, 2nde | 15/06/2023 | |
une proposition du GRAF qui apporte des éléments de réflexion sur l’articulation entre les compétences du collège et les capacit&eacut ... |
||
GRAF, compétences, capacités, Seconde, DNB, progression, cycle 4, lycée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes